L’usine Medline de Châteaubriant (44) célèbre la semaine de l’environnement

20 sept.
2019

Prenant à cœur la responsabilité sociale de Medline en matière d’environnement, les employés de notre usine de Châteaubriant (44) ont participé à des activités sur le thème de l’environnement tout au long de cette semaine. Sous l’impulsion des employés, l'objectif de cette semaine était de sensibiliser chacun aux enjeux du développement durable et de montrer comment contribuer, individuellement et collectivement, à préserver une planète saine pour les générations actuelles et futures. Chaque jour portait sur un thème particulier, dans le but de savoir comment améliorer nos actions du quotidien.

Margaux Thomas (Coordinatrice Environnement, Santé et Sécurité) résume parfaitement la semaine :

« En tant que société médicale, la santé est le sujet sur lequel nous nous concentrons. Et notre environnement et notre santé sont intimement liés. Nous espérons que notre semaine thématique a pu inciter les collaborateurs à s’impliquer encore plus pour l’environnement et ainsi à contribuer au développement durable ».

• Lundi : Pour encourager une amélioration du travail et de la mobilité, la semaine a débuté avec l’engagement de réduire notre empreinte carbone. Notre plate-forme de covoiturage interne a été mise en avant, les avantages du télétravail ont été discutés et des vélos électriques ont été mis à disposition pendant toute la semaine pour les déplacements à l’heure du déjeuner !
  • Mardi : L'accent a été mis sur l'importance de la santé et du bien-être. Pour mieux travailler et vivre ensemble, des smoothies ont été offerts.

• Mercredi : Afin de faire un meilleur usage nos ressources, l’équipe du département Environnement, Santé et Sécurité a donné des conseils à appliquer à la maison et au travail pour économiser l’énergie et trier les déchets. Actuellement, 90% des déchets de l’usine de Châteaubriant sont recyclés, et avec ces conseils supplémentaires nous espérons accroître ce pourcentage. De plus, nous avons reçu la certification de bâtiment écologique LEED pour nos nouveaux bureaux. Certification célébrée avec tous les collaborateurs.

• Jeudi : Nos collaborateurs se sont rendus sur place pour ramasser les déchets, toujours dans le but de protéger leur environnement.

• Vendredi : La semaine s'est clôturée en mettant l'accent sur une alimentation plus saine et plus responsable. Tous les aliments proposés lors du déjeuner provenaient de producteurs locaux pour une empreinte carbone quasi nulle. Les aliments étaient dans des récipients comestibles et des gobelets écologiques ont permis de supprimer toute trace de plastique.