Les gagnants de la 4ème édition du Concours Pink Glove de Medline Europe sont annoncés!

21 oct.
2019

11 pays ont participé à cette nouvelle campagne de sensibilisation au cancer du sein et de soutien aux organisations caritatives.

La photo gagnante de l'hôpital de León en Espagne a reçu plus de 10 000 mentions «J'aime» sur Facebook. Le gagnant est actuellement en train de choisir l’association à laquelle remettre la donation.

La quatrième édition du concours photo Pink Glove, qui permet de sensibiliser le grand public au cancer du sein et de lever des fonds pour des associations, s’est terminée fin octobre. Cette année, le taux de participation et la portée géographique n’ont jamais été aussi élevés. Ce concours annuel réunit professionnels de santé, patients et associations à travers l’Europe dans le but de soutenir les personnes qui traversent la maladie, ainsi que leurs proches et soignants. Les participants doivent se prendre en photo avec nos gants d’examen Generation Pink® et les internautes votent ensuite pour leurs photos préférées sur Facebook.

Pour le concours 2019, nous avons lancé une campagne en demandant de quels pays seraient les prochains gagnants et ainsi créer une compétition amicale entre pays et booster les participations.  Cette approche a suscité l’intérêt dans la presse française (dans les magazines Hospitalia et ActuSoins) et allemande (dans le journal Niederrhein Nachrichten) et a connu un grand succès en termes de taux de participation.

Nous avons reçu un nombre record de participations cette année : 180 photos reçues de 11 pays européens et plus de 850 participants. L'Autriche, la Slovénie et la Suisse ont eu pour la première fois des participants. Au total, les photos ont généré plus de 106.000 votes sur Facebook (en comptabilisant les «J’aime»).

Alors que le concours touchait à sa fin, la presse espagnole (ileónInfoBierzoleonoticias et Navarra.com) et italienne (Gazzetta di Modena et Modenaindiretta) se sont prises au jeu en encourageant les internautes à aller voter sur Facebook pour les photos locales. Cet effort a porté ses fruits et nous sommes très heureux d’annoncer les gagnants de cette année :

• 1ère place : Espagne, 5ª Planta Oncología - Hôpital de León 1 (prix de 1 250 €)
  • 2ème place : Italie, Chirurgia Oncologica Senologica AOU Polyclinique de Modène (prix de 750 €)
  • 3ème place : Espagne, Cuando rendirse no es una opción (prix de 500 €)

La sensibilisation au cancer du sein est au cœur de la mission de Medline, qui cherche constamment le moyen d’améliorer les soins aux patients. Notre but est de promouvoir la sensibilisation au cancer du sein auprès du grand public en mobilisant et en mettant en avant les professionnels de santé.  Medline tient à remercier toutes et tous les participant-e-s, ainsi que toutes les personnes qui ont voté sur notre page Facebook. Votre créativité, vos efforts permettent de diffuser le message au plus grand nombre.