Notre usine française Medline est maintenant certifiée WRAP !

14 nov.
2019

Donner l'exemple de ce que nous attendons de nos fournisseurs. L’ usine Medline à Châteaubriant (44)  a reçu le 16 octobre 2019 la certification «gold» WRAP (Worldwide Responsible Accredited Production).

WRAP est une équipe indépendante, objective et à but non lucratif composée d’experts mondiaux de la conformité sociale qui se consacrent à la promotion d’une fabrication sûre, légale, humaine et éthique dans le monde entier, par le biais de la certification et de l’éducation.1 La certification «gold» signifie que l’audit externe a été mené à bien pour démontrer la pleine conformité avec les 12 principes de WRAP.

Le maintien de chaînes d'approvisionnement éthiques est l'un des piliers du programme de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) de Medline. Nous utilisons les certifications attribuées par WRAP pour vérifier que les usines de notre chaîne d'approvisionnement respectent les droits du travail et les droits humains des travailleurs, offrent des conditions de travail justes et décentes et sont respectueuses de l'environnement. Nous sommes au cœur d'un projet pluriannuel lancé en 2017 pour obtenir la certification WRAP de nos fournisseurs de premier rang. Ces certifications assurent à nos clients que leurs produits sont fabriqués dans des conditions de travail humaines et sûres. Certains calots, surchaussures, masques de protection et emballages de stérilisation Medline sont déjà fabriqués dans des usines certifiées WRAP.

En obtenant nous-mêmes cette certification, nous visons à donner l'exemple, non seulement à nos fournisseurs, mais également à l'ensemble du secteur des dispositifs médicaux en ce qui concerne l'importance d’une entreprise éthique et socialement responsable.

Le site Medline situé à Châteaubriant et nouvellement certifié WRAP, , produit plus de 3 millions de kits chirurgicaux personnalisés par an. Il s’agit de notre plus grand site de fabrication en Europe. Nous sommes fiers d’avoir cette certification supplémentaire, qui complète nos certifications ISO 14001, ISO 13485 et ISO 9001 existantes.