Visite du groupe MFQFM à Medline Assembly France

13 juill
2020

Le groupe MFQFM (Mouvement Français Qualité et Management) est un réseau qui propose des journées thématiques liées à la performance globale des organisations (RSE, qualité de vie au travail, management d’équipe, amélioration continue…) et permettent aux professionnels d’améliorer leurs compétences.

Le groupe a sollicité Medline Assembly France pour une visite de l’entreprise.

Contact Presse :

Brigitte Bastie

Mail : [email protected]

Téléphone : 02 40 81 56 67

La visite s’est donc déroulée le 30 juin 2020 autour du thème de « l’amélioration de la performance industrielle grâce à la réorganisation et la formation du Management Intermédiaire en Production et Entrepôts ».

La journée s’est déroulée comme suit :

• 14h : accueil et présentation de Medline
  • 14h30 : présentation détaillée du projet
  • 15h30 : début des visites Entrepôts et Production

L’équipe de Medline Assembly France a pu présenter le projet Cap Manufacturing sur lequel elle travaille depuis plus de deux ans. Ce projet a pour objectif d’améliorer le management dans l’atelier de production et dans les entrepôts en passant de 20 à 25 collaborateurs par équipe au lieu de 70 auparavant afin d’instaurer un management de proximité, et en développant les compétences des managers et le pilotage de la performance dans l’atelier de production. Les responsables de groupe et coordinateurs entrepôts sont devenus responsables d’équipe et ils accompagnent désormais les collaborateurs dans leurs activités en s’appuyant sur les indicateurs, l’amélioration continue et le pilotage.

À propos de Medline France :

Medline est un fabricant et distributeur de dispositifs médicaux à destination des professionnels de santé. Medline Assembly France, à Châteaubriant, est le site d’assemblage des trousses chirurgicales pour le marché européen. Il comporte plus de 300 collaborateurs. Ces trousses permettent aux chirurgiens d’opérer en toute sécurité dans les hôpitaux et cliniques. Le siège français est basé à Voisins-le-Bretonneux (78) et se compose d’environ 100 salariés, dont une force de vente répartie dans tout le pays

Medline International France SAS et Medline Assembly France SAS sont des divisions de Medline Industries, Inc., une société mondiale de produits de santé proposant des dispositifs médicaux et chirurgicaux à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient. En savoir plus sur http://www.medline.eu/fr.